Remerciements

Logo_Label_1 cmLorsque je me suis investi dans ce projet, j’étais loin de m’imaginer tout ce que ce travail de préparation au sein de l’équipe d’Organisation de la Commémoration du Centenaire allait m’apporter.

Rechercher dans des ouvrages, sur internet, découvrir le travail d’historiens  qu’ils soient en France, en Belgique, en Angleterre ou en Australie en compulsant avec un grand intérêt leurs sites web, recevoir des encouragements, des conseils, trouver des nouvelles photos ou de nouveaux témoignages : voilà ce qu’a été le quotidien depuis maintenant plus de 4  mois . Mais quel bonheur, quel enrichissement : réapprendre l’Anglais, surmonter ma défiance vis à vis des moyens modernes de communication que permet Internet, cela, je le dois à toutes ces personnes  qui m’ont aidé à un moment ou un autre, par téléphone, par mail ou devant un ordinateur pour créer ce blog . Je tiens à les remercier sincèrement en les nommant ou en mettant un lien vers leur site web.

Merci à Monsieur Benoit  Decottegnie de Villers Bretonneux, à Sylvain Halfang de Blangy Tronville  pour leurs conseils et les contacts qu’ils m’ont permis d’avoir, à Dray, à Crifon, à « somme14-18« , à « somme-battlefields« , à Amiens Métropole et ses différents services, à Madame Nathalie Devèze Vice-Présidente d’Amiens Métropole pour son soutien et son aide. Merci à inmemories,  à mes amis australiens Jason Smith et  ses parents Merryl et Brian Smith pour l’important  travail de recherche sur Allonville où leur ancètre est inhumé. merci aux historiens locaux qui participent à la revue « les Coudriers », merci à Jean Marie Gaudefroy pour tous ses documents, témoignages, photos et cartes postales . Merci à  la chorale Voices of Birralee qui nous fait l’honneur de se produire à Allonville à chaque passage dans notre région.

Les documents de la CWGC et de l’ Australian War Mémorial ont été d’une grande aide dans les recherches menées.

J’adresse enfin mes excuses aux personnes à qui j’ai pu emprunter des photos ou des documents sans en demander la permission préalable, convaincu que leur diffusion contribue à enrichir nos connaissances mutuelles.

SIP ( 2)CAenedisaM

 

 

Mesenesthe |
Sites et vestiges préhistor... |
L'équitation au Portugal |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Collectif Les amis du patri...
| Midimedieval
| Sarcophage, une tragédie de...